Etiquettes

C’est le support par excellence qui met vos produits en valeur, les identifie, les différencie.

Nous concevons, réalisons et imprimons des étiquettes standard, techniques, des coupons pelables, des étiquettes livrets, de la petite série à la très grande série, sur supports papiers, synthétiques, adhésifs complexes …avec un conditionnement en rouleau, en planche, en paravent, ….

Le Groupe EFI se positionne également sur le marché des vins et spiritueux, en y apportant toute son expertise en matière de techniques d’impression et de conseil créatif :

  • dorure à chaud et à froid
  • dorure holographique
  • dorure galbée
  • vernis sélectif et gonflant
  • gaufrage et foulage galbés

Nous saurons vous apporter écoute, réactivité et proximité, pour réaliser, en étroite collaboration avec vous, tous vos futurs projets.

L’ESSENTIEL DES TECHNIQUES D’IMPRESSION

Notre équipe d’experts choisira la technique la plus adaptée à votre demande après avoir pris en compte vos paramètres de quantité, qualité, délai, coût.

Flexographie : procédé d’impression directe par une forme imprimante en relief flexible (cliché) utilisant des encres fluides à solvants volatils.

Typographie : procédé d’impression directe par une forme imprimante en relief rigide représentant textes et dessins à l’envers. Lors du transfert direct sur le papier seuls les parties en relief sont encrées et imprimées.

Sérigraphie : principe d’impression directe exploitant le principe du pochoir. la forme imprimante est un tissu tendu sur un cadre. Les parties imprimantes laissent passer l’encre à travers le tissu. Cette technique présente la particularité de déposer une épaisseur d’encre importante.

Numérique : procédé d’impression directe sans forme imprimante qui s’effectue en continue de l’ordinateur au tirage sans interruption du flux numérique. Les données imprimées sont dites variables car modifiables à l’unité.