Historique

1997 : Création de la société EUROFLASH IMPRESSION.

2005 : Arnaud Lefebure rachète la société Euroflash Impression basée à Brantôme (24). L’effectif est alors de 27 personnes, et l’activité de l’entreprise se répartit à hauteur de 30% sur la fabrication d’étiquettes adhésives en continue et de 70% pour le packaging.

2008 : Le Groupe EFI souhaite continuer de développer son offre dans l’étiquette adhésive en investissant dans une machine d’impression et finition numérique, tout en renouvelant son outil de production en flexographie avec une 8 couleurs + vernis grande laize.

LBA55232010 : Investissement dans une nouvelle presse Offset de dernière génération, une Manroland 706 LV HiPrint afin d’augmenter sa capacité de production dans le packaging et continuer son développement dans l’impression UV sur matières synthétiques notamment dans le domaine de la PLV. Dans ce cadre, le groupe EFI rachète la société PERIGRAPHIC présente sur le marché depuis 1978, spécialisée dans la fabrication d’étiquettes adhésives. De cette acquisition va naître EFI ETIQUETTES. Dans un soucis de LBA8092rationalisation de l’activité « Etiquettes » et afin de libérer de la place pour le développement de l’activité Offset sur Brantôme, les 2 activités « Etiquettes » vont fusionner sur le site de Mornac dans la périphérie d’Angoulême. EFI ETIQUETTES devient donc une usine dédiée à la production d’étiquettes adhésives comptant 17 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires et dotée d’un outil particulièrement moderne utilisant tous les procédés d’impression existants et une large gamme de finition comme le pelliculage, la dorure à chaud, le gaufrage, la numérotation en ligne … EUROFLASH IMPRESSION devient quant à elle une entité dédiée spécifiquement à l’impression et au façonnage pour les domaines de la PLV et du packaging. Elle peut compter sur un effectif de 20 personnes pour faire face à une demande de plus en plus importante de réactivité de la part de sa clientèle.

2013 : Le groupe EFI rachète la SEIC basée aux ULIS (91). Il s’adjoint ainsi une expertise de 40 ans en marketing direct (BRI, coupon sec, étiquettes livret, …) et se dote ainsi d’une unité de production moderne et complète en région parisienne.

Cette nouvelle acquisition donne toute sa cohérence au groupe EFI qui devient un des acteurs majeurs dans le domaine de l’étiquette adhésive, packaging et PLV.

EFI Groupe aujourd’hui, solutions d’impression et de services:LBA5327

  • 3 sites de production:

EUROFLASH IMPRESSION à Brantôme (24)

EFI ETIQUETTES à Mornac (16)

SEIC aux Ulis (91)

 

  •  3 parcs machines performants et complémentaires

 

  • 3 équipes de collaborateurs qualifiés et pluridisciplinaires: 70 salariés pour un CA groupe de 12 000 000 €.

Autant d’atouts qui vous assurent  rigueur, réactivité, et qualité pour répondre à vos attentes.